quinta-feira, 4 de outubro de 2007

FRANÇAIS



EXCUSE ERREURS POSSIBLES, PARCE QUE NOUS AVONS UTILISÉ UN TRADUCTEUR DU TISSU.

SIBERICE´S YAAN

&

KISKA OF SATOR



Histoire

L'espèce de Chiens Enroués sibériens a provenu dans Sibérie où le climat est très sévère et grossier. Le Chukchi a utilisé ces chiens comme le traîneau traque parce qu'ils pourraient surpasser de grandes distances. En dépit de leur taille moyenne, ils ont démontré l'endurance et la force.
Les Husky sibériens sont les chiens de moyen-calibré qui se réfèrent à la catégorie de fonctionnement de chiens. Ils sont plutôt rapides et forts, pourtant leurs mouvements sont gracieux et libres. Le corps du chien Enroué sibérien est bien et fortement construit et il est couvert avec la fourrure épaisse comme l'autre chien septentrional serait.
Le chien est natal à Sibérie et il a été amené à Alaska en 1909. Pour les siècles Chiens Enroués que les sibériens ont été utilisés pour tirer le natal › les traîneaux. Les ancêtres du chien ont été développés par le Chukchi, qui sont une tribu de gens nataux qui habitent l'Artique sibérien d'est, un continent qui est loin des gens de Samoyed qui ont créé leur propre espèce de fonctionnement pour le froid, le climat dur. Les années il y a quand Chukchi a eu à éloigner des parties septentrionales de Sibérie à la Côte Arctique à la recherche de mieux les endroits pour habiter, ils ont pris ces animaux forts et durables avec eux comme le chien Enroué sibérien était très vigoureux et pas craintif de climat sévère. Ces chiens durs et élastiques pouvaient trouver leur façon de retour au village n'importe le temps. Outre ces chiens pourrait travailler dans une équipe, qui était aussi important pour tirer de cargaison. De nos jours un Husky de puits-élevé maintient la personnalité, la résistance, et le courage de ses ancêtres, mais il est plus d'un camarade de jeu qu'un gardien et n'est pas un chien de garde. Les Chiens sibériens d'Husky sont de toujours bons animal favori et calme est utilisé comme le traîneau traque.


Apparence générale


Comme avec aucun autre chien développé dans le froid, les climats durs, les Husky sibériens ont une apparence typique. Ils sont double-revêtus avec leur manteau extérieur ayant cheveux très des durs et épais. C'est beaucoup plus long que les cheveux qui est plus près au corps. Le manteau duveté est très doux et il garde dans la chaleur du corps tandis que le manteau extérieur protège du froid et le vent et ne laisse pas l'eau pénètre à la peau. Comme le manteau de chiens Enroués sibériens est double a disposé en couches, c'est capable de résister à des températures comme le niveau bas comme -58 degrés à -76 degrés F (-50 degrés à -60 C de degrés). Les cheveux entre les orteils sur les pieds du chien sont pour saisir sur la glace.
Les Husky sibériens sont à peu près 21-23 pouces au se rabougrit. Les chiennes sont naturellement plus petites que les mâles : ils sont 20-22 pouces au se rabougrit. Les chiens pèsent environ 45-60 livres avec les chiennes pesant moins 35-50 livres. Les Chiens Enroués sibériens sont proportionnellement construits et cela est pourquoi leur poids doit être en proportion de leur taille.

L'Husky sibérien est un chien de fonctionnement de milieu-calibré, rapide et léger sur ses pieds et libre et gracieux dans l'action. Son corps modérément compact et bien-entartré, oreilles droits et la queue de brosse suggèrent son héritage Septentrional. Sa démarche caractéristique est lisse et en apparence facile. Il exécute sa fonction originale dans l'harnais, portant le plus capablement un chargement léger à une vitesse modérée par-dessus les grandes distances. Ses proportions de corps et la forme reflètent cet équilibre fondamental de pouvoir, la vitesse et l'endurance. Les mâles de l'espèce Enrouée sibérienne sont masculins mais jamais grossiers ; les chiennes sont féminines mais sans la faiblesse de structure. Dans la condition correcte, avec l'entreprise de muscle et bien développé, l'Husky sibérien ne porte pas le poids supplémentaire.

La taille, la Proportion, la Substance

Hauteur :


Les chiens, 21 à 23 1/2 pouces au se rabougrit. Les chiennes, 20 à 22 pouces au se rabougrit. Poids : Les chiens, 45 à 60 livres. Les chiennes, 35 à 50 livres. Le poids est en proportion de la hauteur. Les mesures mentionnées au-dessus de représentent la hauteur et les poids maximums extrême avec aucune préférence donnée à ou l'extrême. N'importe quelle apparence d'os ou le poids excessif devrait être pénalisé. Dans le profil, la longueur du corps du point de l'épaule au point postérieur de la croupe est légèrement plus longue que la hauteur du corps du sol au sommet du se rabougrit.
Exclusion : Les chiens par-dessus 23 1/2 pouces et les chiennes par-dessus 22 pouces.

Tête

Expression : Est aiguisé, mais amical ; est intéressé et même espiègle.
Yeux : En forme d'amande, modérément espacé et régler une bagatelle indirectment. Les yeux peuvent être bruns ou bleus en couleur ; un de chaque ou parti-coloré est acceptable. Défauts : Les yeux règlent aussi indirectment ; la série trop proche ensemble.
Oreilles : De taille moyenne, triangulaire dans la forme, proche ajustant et régler haut sur la tête. Ils sont épais, bien entartrés, légèrement voutés au dos, et fortement ériger, avec les pointes légèrement arrondies indiquant droit en haut. Défauts : Les oreilles trop grandes en proportion de la tête ; la trop-large série ; ne pas fortement ériger.
Crâne : De taille moyenne et en proportion du corps ; a arrondi légèrement sur le sommet et effilant du point le plus large aux yeux. Défauts : Diriger maladroit ou lourd ; la tête finement a ciselé aussi.
Arrêt : L'arrêt est bien défini et le pont du nez est droit de l'arrêt à la pointe. Défaut : Arrêt insuffisant.
Museau : De longueur moyenne ; c'est-à-dire, la distance de la pointe du nez à l'arrêt est égale à la distance de l'arrêt à l'occiput. Le museau est de largeur moyenne, effilant graduellement au nez, avec la pointe ni pointu ni carré. Défauts : Le museau ou aussi snipy ou trop grossier ; le museau trop court ou aussi longtemps.Nez : Noir dans gris, le bronzage ou les chiens noirs ; le foie dans les chiens de cuivre ; peut être la couleur chair dans les chiens blancs purs. Le rose-streaked « le nez de neige » est acceptable.
Lèvres : Sont bien pigmented et proche ajustant.
Dents : Rapprocher une bouchée de ciseaux. Le défaut : n'importe quelle bouchée autrement que les ciseaux.

Le cou, Topline, le Corps

Cou : Le milieu dans la longueur, voutée et portée fièrement droite quand le chien se tient. En déplacant à un trot, le cou est étendu pour que la tête est légèrement portée en avant. Défauts : Le cou trop court et épais ; le cou aussi longtemps.

Poitrine : Profond et fort, mais pas trop large, avec le point le plus profond est juste derrière et nivelle avec les coudes. Les côtes bien-bondissent de l'épine mais aplati sur les côtés pour tenir le compte de la liberté d'action.

Défauts : La poitrine trop large ; « les côtes de baril ; » taquine trop plat ou faible.
Dos : Le dos est droit et fort, avec un topline égal de se rabougrit à la croupe. C'est de longueur moyenne, ni cobby ni mou de la longueur excessive. Le rein est tendu et maigre, plus étroit que la cage de côte, et avec un pli-en haut insignifiant. La croupe incline loin de l'épine à un angle, mais jamais si escarpément comme limiter la poussée à l'arrière des jambes postérieures. Défauts : Dos faible ou mou ; le dos de roached ; inclinant topline.

Queue

La queue de puits-entartré de forme de renard-brosse est réglée sur juste au dessous du niveau du topline, et est fait d'habitude traverser le dos dans une courbe de faucille gracieuse quand le chien est à l'attention. Quand porté augmenter, la queue ne boucle pas à ou le côté du corps, ni le fait claque plat contre le dos. Une queue traînant est normale pour le chien quand dans le repos. Les cheveux sur la queue sont de longueur moyenne et approximativement la même longueur sur le sommet, les côtés et le fond, donnant l'apparence d'une brosse circulaire. Défauts : Une queue claquée ou solidement bouclée ; a orné extrêmement de la queue de plumes ; la série de queue trop basse ou aussi haut.

Forequarters

Epaules : La lame d'épaule est bien posé de retour. Le bras incline légèrement en arrière du point d'épaule au coude, et n'est jamais perpendiculaire au sol. Les muscles et les ligaments tenant l'épaule à la cage de côte est ferme et bien-développé. Défauts : Les épaules droites ; les épaules détachées.

Pattes avants : En tenant et regardé du devant, les jambes sont modérément espacées, parallèle et droit, avec les coudes ferme au corps et tourné ni dans ni hors. Regardé du côté, les paturons sont légèrement incliné, avec le paturon commun fort, mais flexible. L'os est substantiel mais jamais lourd. La longueur de la jambe du coude pour fonder est légèrement plus que la distance du coude au sommet de se rabougrit. Les ergots sur les pattes avants pourraient être enlevés. Défauts : Les paturons faibles ; l'os trop lourd ; aussi réduire ou trop large dans le devant ; hors aux coudes.

Pieds : Ovale dans la forme mais pas longtemps. Les pattes sont moyennes dans la taille, l'accord et bien-entartré entre les orteils et les coussins. Les coussins sont durs et a amorti épaissement. Les pattes ni se livre ni hors quand le chien est dans la position naturelle. Défauts : Orteils doux ou évasés ; tripote trop grand et maladroit ; tripote trop petit et délicat ; toeing dans ou hors.

Arrière-trains

En tenant et regardé de l'arrière, les jambes postérieures sont modérément espacées et égalent. Les cuisses supérieures sont bien-muscled et puissant, l'étouffe bien courbé, le jarret le puits commun défini et niveau bas de série au sol. Les ergots, si n'importe quel, sont être enlevé. Défauts : Etouffe directement, cowhocks, aussi réduire ou trop large dans l'arrière.

Manteau

Le manteau de l'Husky sibérien est double et le milieu dans la longueur, donnant une apparence puits-entartré, mais n'est jamais si long comme obscurcir le schéma de propre-coupure du chien. La couche de fond est douce et dense et de longueur suffisante pour soutenir le manteau extérieur. Les cheveux de garde du manteau extérieur sont droits et un peu lisse-coucher, jamais dur ni se tenant droit de du corps. Il devrait être noté que l'absence de la couche de fond pendant la saison perdant est la Bordure normale de moustaches et la fourrure entre les orteils et autour des pieds pour présenter une apparence plus propre est acceptable. La bordure de la fourrure sur aucune autre partie du chien est ne pas être toléré et devrait être sévèrement pénalisé. Défauts : Le manteau long, rugueux ou poilu ; la texture trop dure ou trop soyeuse ; taillant du manteau, sauf comme permis au-dessus.

Couleur

Toutes couleurs du noir à pur blanc sont permis. Un assortiment de marques sur la tête sont communes, y compris beaucoup de modèles frappants n'a pas trouvé dans les autres espèces.

Démarche

La démarche de l'Husky caractéristique sibérienne est lisse et en apparence facile. Il est rapide et léger sur ses pieds, et quand dans l'anneau de spectacle devrait être gaited sur un avance détaché à un modérément rapidement trot, exposant la bonne portée dans le forequarters et la bonne unité dans les arrière-trains. Quand regardé du devant à l'arrière pendant que se déplaçant à une promenade l'Husky la sibérien pas choisit-piste, mais comme la vitesse augmente les jambes inclinent graduellement vers l'intérieur jusqu'à ce que les coussins tombent sur une ligne directement sous le centre longitudinal du corps. Comme les marques de coussin convergent, les pattes avants et les jambes postérieures sont portés l'avant droit, avec ni les coudes ni étouffe s'est livré ou hors. Chaque jambe postérieure se déplace dans le chemin de la patte avant sur le même côté. Pendant que le chien gaiting, le topline maintient et nivelle.

Défauts : Court, caracolant ou la démarche agitée, marcher pesamment ou rouler la démarche ; traversant ou la pêche aux crabes.

Tempérament

Le tempérament caractéristique de l'Husky sibérien est amical et léger, mais aussi vif et sortant. Il n'affiche pas les qualités possessives du chien de garde, ni l'est trop suspect d'étranger ou agressif avec les autres chiens. Quelque mesure de réserve et de dignité pourrait être prévue dans le chien mûr. Son intelligence, tractability, et la marque de disposition anxieuse lui un compagnon agréable et un ouvrier disposé.

Les caractéristiques de l'espèce la plus importante de l'Husky sibérien sont des tailles moyennes, modérer l'os, les proportions bien équilibrées, l'aise et la liberté de mouvement, le manteau correct, plaisant la tête et les oreilles, corriger la queue, et la bonne disposition. N'importe quelle apparence d'os excessif ou le poids, la démarche serré ou maladroit, ou le manteau long et rugueux devrait être pénalisé. L'Husky sibérien n'apparaît jamais si lourd ou grossier comme suggérer un animal qui affrète ; ni est l'allume si et fragile comme suggérer un animal de sprint-course. Dans les deux sexes que l'Husky sibérien donne l'apparence d'est capable de grande endurance. En plus des défauts a noté déjà, les défauts structuraux évidents communs à toutes espèces sont comme indésirable dans l'Husky sibérien comme dans aucune autre espèce, bien qu'ils ne sont pas mentionnés en particulier en ceci.

Exclusion

Les chiens par-dessus 23 1/2 pouces et les chiennes par-dessus 22 pouces.



Nenhum comentário: